Err

Partager
restons connectés
Newsletter

L’influence des rythmes biologiques sur l’organisme

L’influence des rythmes biologiques sur l’organisme

Conséquences des perturbations sur notre organisme :



On constate que les rythmes biologiques sont souvent perturbés par nos vies professionnelles éreintantes ou déréglées. Par ailleurs, ces perturbations sont exacerbées par des phénomènes tels les changements de saison. Les rythmes sociaux auxquels nous nous conformons peuvent aboutir à un décalage du cycle veille/sommeil aux conséquences néfastes sur le sommeil, la digestion ou encore les systèmes nerveux et cardiaque.


Les méridiens, autre approche des rythmes biologiques :



Selon la médecine traditionnelle chinoise, les méridiens forment un réseau de circuits énergétiques qui permet au Qi, le souffle vital, de circuler dans tout notre corps. Aussi appelés JingLuo, ces méridiens parcourent l’ensemble de notre organisme, en liaison avec les organes ainsi qu’en interconnexion. Ils sont également reliés avec la surface du corps, par les points d’acupuncture. La circulation de l’énergie, ou JingQi, se fait du centre vers l’extérieur avant de retourner vers le centre du corps, tel une boucle.


Une approche holistique du corps :



L’approche holistique de notre organisme est étroitement liée aux rythmes biologiques. Il s’agit de considérer la personne dans sa globalité. L’homme et son environnement, l’esprit et le corps sont intimement mêlés afin de maintenir notre équilibre physiologique. Les soins holistiques sont fondamentaux lorsque nous souhaitons prévenir les dysfonctionnements des rythmes biologiques et leurs conséquences sur l’organisme. Les protocoles de soins et massages holistiques améliorent notablement le fonctionnement et la vitalité de l’organisme.



Rédigé le  22 jan. 2015 13:14  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site