Err

Partager
restons connectés
Newsletter

Les huiles essentielles contre les désagréments de l’hiver

Les huiles essentielles contre les désagréments de l’hiver

Les huiles essentielles : quelques précautions à Prendre



Toutefois, il s’agit d’utiliser les huiles essentielles avec précaution, en très petites quantités et de préférence pour un usage externe. Par ailleurs, certaines huiles essentielles sont déconseillées pour les enfants de moins de 6 ans et durant les trois premiers mois de la grossesse. Une huile essentielle peut entraîner une irritation cutanée lorsqu’elle est appliquée pure. L’exposition au soleil est déconseillée après l’application d’huiles essentielles photos sensibilisantes, tel le citrus. Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces afin d’assainir l’air que nous respirons durant l’hiver. Leurs vertus s’expriment également lors d’un massage protecteur. L’inhalation et le massage peuvent agir en parfaite synergie pour une protection plus complète contre les désagréments de l’hiver.

Des vertus à découvrir :



Les huiles essentielles de Niaouli, de Citrus, d’Arbre à thé ou encore d’Eucalyptus et Ravintsara sont particulièrement réputées pour leurs propriétés assainissantes. Afin de profiter pleinement de ces propriétés et  chasser efficacement les microbes de l’hiver, une diffusion à froid est recommandée. Par ailleurs, il n’est pas utile de diffuser des huiles essentielles toute la journée. Deux séances d’une demie heure chacune suffisent à assainir correctement votre logis.
Les huiles essentielles disposent d’un potentiel très important afin de stimuler notre système immunitaire. En effet, si elles sont réputées pour leurs propriétés anti infectieuses, les huiles essentielles possèdent également des vertus anti inflammatoires, décongestionnantes respiratoires ou encore antitussives. Leurs centaines de principes actifs renforcent les processus physiologiques de l’organisme. Grâce à l’action des huiles essentielles, les fonctions organiques sont optimisées et le corps est mieux armé pour se défendre contre les agressions extérieures.


Rédigé le  29 jan. 2015 10:59  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site