Err

Partager
restons connectés
Newsletter

Conditions Générales De Vente

Télécharger les conditions générales de vente

1. IDENTITÉ ET COORDONNÉES DE LA SOCIÉTÉ

Nom : Chantal Lehmann EURL
Adresse : 175 quater, Boulevard Jean Jaurès
CP : 92100
Ville : Boulogne-Billancourt
E mail : admin@chantallehmann.com
Téléphone :     +33 1 78 769 002
Site internet e-commerce : www.massages-chantallehmann.com
RCS : Nanterre B 517 837 076

2. DÉFINITIONS

Les termes ci-dessous sont définis comme suit :

« Chantal Lehmann » : la société Chantal Lehmann Eurl,

« Client (s) » : tout consommateur, personne physique majeure - ou mineure autorisée par ses représentants légaux – concluant avec Chantal Lehmann une Vente à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle, commerciale, industrielle, artisanale ou libérale,

« Site e-commerce » : site internet de la société Chantal Lehmann Eurl accessible à l’adresse url www.massages-chantallehmann.com

« Massage(s) et soin(s) holistiques » : une sélection de massages/modelages holistiques non thérapeutiques réalisés par Chantal Lehmann dans ses établissements et susceptibles de faire l’objet d’un achat via le Site Internet puis d'une réservation dans les conditions définies dans les présentes conditions générales de vente.
Sans s’apparenter à la masso-kinésithérapie, ni à aucune pratique à visée médicale ou thérapeutique, l’approche particulière des Massages et soins holistiques Chantal Lehmann contribue à une meilleure hygiène de vie, à l’équilibre global de la personne et à son épanouissement personnel.

« Vente(s) » :  vente de toute Séance via le Site e-commerce

« Séance(s) » ou « Prestation(s) » : séance de Massage et soin holistiques achetée par le Client via le Site e-commerce et réalisée par Chantal Lehmann dans ses établissements du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures, en fonction de ses disponibilités, et après réservation selon les modalités définies dans les présentes,

« Abonnement(s) » : lot de Séances valables 7 ou 14 mois en fonction de l’Abonnement choisi,


« Coffret(s) Cadeau(x) » : Séance(s) achetée(s) par le Client sur le Site e-commerce et destinée(s) à un Tiers bénéficiaire,

« Tiers bénéficiaire » : tout consommateur, personne physique majeure - ou mineure autorisée par ses représentants légaux – recevant de la part d’un Client un Coffret Cadeau,

3. OBJET

3.1. Les présentes conditions générales ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel Client sur les conditions et modalités par lesquelles Chantal Lehmann commercialise ses Prestations par le biais de son Site e-commerce, et d'autre part, de définir les droits et obligations du Client et de Chantal Lehmann, parties au contrat de Vente ainsi conclu via le Site e-commerce.

Les présentes conditions générales sont mises en ligne et téléchargeables sur le Site e-commerce.

Le Client reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à sa commande et déclare les accepter sans restriction ni réserves.
Les présentes conditions générales s'appliquent donc à l'ensemble des Ventes conclues entre le Client et Chantal Lehmann via son Site e-commerce.

Les présentes conditions générales sont également envoyées par courriel au Client lors de la conclusion de la Vente, ce dernier étant invité à les conserver sur un support durable de son choix, informatique ou papier.

Chantal Lehmann se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.

3.2. Les Prestations sont proposée à la Vente sur le territoire français.

3.3. Le Client reconnaît préalablement à sa commande sur le Site e-commerce :
- agir dans un but non professionnel et à des fins non commerciales,
- avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

4. ACCÈS AU SITE E-COMMERCE

Le Client fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l'accès au Site e-commerce.
 
Le Client conserve à sa charge les frais de télécommunication lors de l'accès à l'Internet et de l'utilisation du site web.

5. FORMATION DU CONTRAT

5.1. TARIFS

Les prix des Prestations proposées, indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande par le Client.

Les Prestations sont soumises à la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A) au taux en vigueur au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des Prestations.

Les prix des Prestations peuvent être modifiés par Chantal Lehmann à tout moment. Cette modification est signalée au Client avant toute commande.

5.2. CARACTÉRISTIQUES DES PRESTATIONS

5.2.1.  Conformément à l'article L 111-1 du Code de la Consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance sur le Site e-commerce des caractéristiques essentielles des Prestations qu'il désire acheter et des éventuelles recommandations formulées par Chantal Lehmann.

5.2.2. Il est précisé que les Massages et soins holistiques proposés par Chantal Lehmann sont ouverts à tous, exclusivement sur rendez-vous dans les établissements Chantal Lehmann (voir ci-dessous « Réservation des Séances »). Des limites d’âge spécifiques peuvent cependant être applicables pour certains Massages et soins holistiques et sont spécifiés, le cas échéant, sur le Site e-commerce. Par ailleurs en raison de contre-indications possibles liées à certains Massages et soins holistiques, les Clients doivent, dès la réservation de la Séance, informer Chantal Lehmann notamment – et sans que cette liste soit limitative – de tout(e) éventuel(le) :

- Problème de dos,
- Problème articulaire,
- Problème de circulation,
- Grossesse ou accouchement datant de moins de 12 mois,
- Injection datant de moins de 6 mois (collagène, acide hyaluronique, toxine botulinique etc, …),
- Chirurgie datant de moins de 12 mois,
- Technique de prise en charge esthétique datant de moins de 12 mois (peeling chimique, 
dermabrasion mécanique, laser, lampe flash pulsée, etc, ...),
- Zone érythémateuse,
- Maladie, affection, tumeur, lésion connue ou suspectée,
- Symptôme ou signe anormal (...)

Chantal Lehmann ne pourra être tenue responsable de toute conséquence préjudiciable liée à l’absence de révélation préalable par le Client des informations précitées.

5.2.3. Le Client ayant pris connaissance des caractéristiques des Prestations et des recommandations afférentes précisées sur le Site e-commerce a, sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur les Prestations faisant l'objet de sa commande. En outre, le Client connaissant seul les produits divers qu'il possède et utilise et les prestations diverses dont il profite, est seul juge de la compatibilité des ces produits et prestations avec les Prestations commandées. Il appartient exclusivement au Client, s'il ne s'estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d'un conseil.

Pour tout renseignement complémentaire et demandes spécifiques, le Client peut toutefois s’adresser à Chantal Lehmann par tout moyen. En outre, Chantal Lehmann délivre tout conseil utile complémentaire lors de l’exécution des Prestations dans ses établissements.

5.3.COMMANDE ET ACHAT

5.3.1. Toute commande sur le Site e-commerce implique la possession par le Client d’une adresse électronique valide, de la passation de la commande jusqu’à la fourniture de la Prestation.

5.3.2. En application de l’article 3 ci-dessus, toute commande et achat de Prestations supposent l'adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente et de service.

Le Client manifeste en outre sa parfaite connaissance desdites conditions et son adhésion à celles-ci en cochant la case prévue à cet effet lors de la passation de la commande.

5.3.3. Les offres de Prestations ne sont valables que dans la limite des Séances disponibles. Lors du processus de commande et préalablement à la passation de la commande, le Client est informé de l’éventuelle indisponibilité de Séances aux dates précisées.

Avant qu’il ne passe sa commande, un récapitulatif de la commande et des prix est soumis au Client qui dispose ainsi à tout moment de la faculté de contrôler et de modifier sa commande en tout ou partie ou de poursuivre ses achats avant de finaliser sa commande.

Le récapitulatif prévu à l’aliéna précédent comporte la dénomination et l’adresse de Chantal Lehmann, le nom du client sauf s’il s’y oppose la période pendant laquelle la prestation sera susceptible d’être exécutée, le lieu d’exécution de la prestation et le décompte détaillé de la prestation, en quantité et prix (intitulé de la prestation, prix unitaire, quantité fournie, prix à payer HT et TTC).

En cliquant sur l'icône « Passer la commande » puis sur l’icône « payer », le Client est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales, les prix, volumes et quantités des Prestations commandées.

5.3.4.  La commande devra être confirmée par Chantal Lehmann, par courrier un électronique  comportant le récapitulatif visé à l'article 5,3,3 et envoyé à l’adresse électronique renseignée par le Client. La Vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de ladite confirmation de la commande par Chantal Lehmann, et sous réserve d’un encaissement effectif de l’intégralité du prix dans les conditions fixées à l’article 6 ci-dessous.

Chantal Lehmann se réserve le droit de ne pas valider la commande pour tout motif légitime, et notamment, sans que cette liste soit limitative, en cas de litige avec le Client relatif au paiement d’une précédente commande, ou en cas de soupçon de fraude sur la commande (ex. quantités commandées anormalement élevées).

L’e mail visé au 5.3.4. comporte les conditions générales applicables à la Vente ou un lien vers celles-ci.
Chantal Lehmann recommande au Client de conserver l’ensemble des informations communiquées par e mail, et notamment les conditions générales de vente, sur un support durable, papier ou informatique.

6. PAIEMENT

6.1. Le paiement doit être réalisé lors de la commande par le Client. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Chantal Lehmann au moment de la validation de la commande. Toutes les commandes sont payables en Euros exclusivement.

6.2. Pour régler sa commande, le Client dispose de l'ensemble des moyens de paiement mentionnés sur le Site e-commerce, à savoir, le paiement sécurisé par carte bancaire : Carte bleue, carte Visa ou Mastercard.

Le Client garantit à Chantal Lehmann qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le paiement qu'il aura choisi lors de l'enregistrement du bon de commande.

6.3. Chantal Lehmann se réserve le droit de suspendre toute commande, livraison, et exécution de la Prestation, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement effectif de l’intégralité du prix dû par le Client ou en cas d'incident de paiement.

En cas d’absence de paiement effectif de l’intégralité du prix avec encaissement par Chantal Lehmann dans un délai de 15 jours à compter de la commande, et en tout état de cause, avant l’exécution de la Prestation, la commande sera considérée comme annulée.

6.4. L’achat d’un Abonnement peut donner lieu à un paiement fractionné en 3 fois sans frais choisi par le Client, lors de la commande. Les paiements fractionnés seront effectués par carte bancaire aux échéances fixées lors de la commande. En cas d’absence de versement de l’intégralité du prix aux échéances fixées, Chantal Lehmann se réserve le droit de suspendre, annuler ou de résilier l’Abonnement dans les conditions définies à l’alinéa précédent. Seules les Prestations effectivement payées et non encore exécutées pourront alors donner lieu à exécution, et ce au tarif hors Abonnement.

6.5. Le client garantit à Chantal Lehmann qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi lors de sa commande.

Dans le cadre des procédures de lutte contre la fraude par carte bancaire et pour prévenir tout risque d’usurpation d’identité, Chantal Lehmann se réserve le droit de demander au Client de produire des justificatifs d'identité, de domicile et/ou le RIB du compte de la carte ayant servi au paiement. Dans ce cas, la commande ne sera confirmée qu’à réception et validation de ces pièces. En cas de non-fourniture des pièces dans un délai de quatre jours à compter de la date d'envoi du courrier électronique demandant les justificatifs, Chantal Lehmann se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser le Client pour lequel un prélèvement aurait eu lieu. Passés ces délais de confirmation, la commande sera annulée. Les informations relatives à la commande pourront être transmises à toute autorité habilitée pour vérification.

7. LIVRAISON ET RÉCEPTION

7.1. Les commandes dûment validées et effectivement payées donnent lieu à l’envoi, à l’adresse électronique renseignée par le Client, de l’e-mail de confirmation prévu à l’article 5.3.4. Sur demande expresse du Client, une facture lui est adressée au format PDF

7.2. Les Coffrets Cadeaux sont livrés à l’adresse postale du Tiers Bénéficiaire renseignée par le Client lors de la commande, dans la limite du territoire métropolitain.
Chantal Lehmann utilise le service Courrier Suivi de LA POSTE et supporte les frais de livraison en question.

7.3. Chantal Lehmann s’engage à procéder à l’envoi visé à l’article 7.1 dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à compter du paiement complet et effectif du prix (carte bancaire débitée).

7.4. Faute d’envoi à l'expiration de ce délai, le Client aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard d’envoi par rapport à la date initialement fixée, le Client pourra le signaler par écrit (courrier, mail) à Chantal Lehmann afin d'améliorer la qualité de service.

8. RÉSERVATION, MODIFICATION ET ANNULATION DES SÉANCES

8.1. La Séance unique ou, dans l’hypothèse d’un Abonnement, la première Séance, doit être impérativement fixée dans un délai de 5 mois à compter de la réception par le Client. 
Après l’achat d’une Séance, hors Coffret Cadeau, et dans un délai de 72 heures (hors dimanches, jours fériés et périodes de fermeture des établissements), Chantal Lehmann téléphone au Client au numéro renseigné par celui-ci afin de fixer la date et l’heure soit de la Séance unique, soit, dans l’hypothèse d’un Abonnement, de la première Séance, à l’occasion de laquelle les autres Séances de l’Abonnement pourront être fixées.
La Séance unique ou, dans l’hypothèse d’un Abonnement, la première Séance, doit être impérativement fixée dans un délai de 5 mois, hors période de fermeture des établissements à compter de la réception par le Client de la confirmation de la commande ou du Coffret Cadeau, ou, le cas échéant, à compter des premières disponibilités de Chantal Lehmann renseignées sur le Site Internet ». 

8.2.  Le Client peut également prendre attache avec Chantal Lehmann pour procéder à la réservation par téléphone au +33 1 78 76 90 02.
Tel est notamment le cas du Client qui reçoit un Coffret Cadeau, dans lequel les conditions et modalités de réservation sont expressément précisées.

8.3. Les réservations ne sont possibles qu’en fonction des disponibilités de Chantal Lehmann et hors périodes de fermeture de ses établissements, ces informations étant indiquées sur le site Internet.

8.4. Toute réservation fait l’objet d’une confirmation par e mail par Chantal Lehmann envoyée à l’adresse électronique du Client ou par SMS.

8.5. Une réservation n’est pas strictement nominative dans la mesure où le Client a la possibilité d’offrir sa réservation à la personne de son choix sous réserve d’en informer Chantal Lehmann au moins 12h avant la date de la Séance réservée.

8.6. L’annulation d’une Séance par le Client peut être formulée sur place, au sein des établissements de Chantal Lehmann, par téléphone ou par e mail.

Sous réserve des dispositions prévues à l’article 9 ci-dessous, l’annulation d’une Séance du fait du Client entraînera les conséquences suivantes :

• Hypothèse de l’annulation de la réservation d’une Séance achetée à l’unité :
- Plus de 48h avant la réservation : Replanification durant la période de  4 mois visée à l’article 8.1 ou remboursement de la Séance, au choix du Client
- Moins de 48h avant la réservation : Annulation ne donnant droit à aucune replanification ou remboursement

• Hypothèse de l’annulation de la réservation d’une Séance achetée dans le cadre d’un Abonnement :
- Plus de 24h avant la réservation : Replanification pendant la durée de l’Abonnement (7 ou 14 mois)
- Moins de 24h avant la réservation : Annulation ne donnant droit à aucune replanification ou remboursement

Après l’achat par le Client d’un Abonnement sur le Site e-commerce, si, à l’issue du premier rendez-vous, le Client n’est pas pleinement satisfait des résultats, Chantal Lehmann procédera sur simple demande à l’annulation de l’Abonnement pour ne facturer que la Séance initiale effectivement réalisée, selon le tarif hors Abonnement en vigueur.

9. DROIT DE RÉTRACTATION

9.1. Conformément à l'article L121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose, suite à sa commande en ligne, d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze jours après le jour de la conclusion du contrat.
Le Client devra adresser sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté  envoyée par courrier postal, courrier électronique ou télécopie à Chantal Lehmann dont les coordonnées figurent à l’article 1 des présentes. Il pourra utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint en annexe des présentes mais ce n’est pas obligatoire. Il n’a pas à faire état des motifs de sa rétractation.
L'exercice du droit de rétractation donnera lieu au remboursement au Client de la totalité des sommes versées, y compris des frais éventuels de livraison, et au plus tard dans les quatorze jours  à compter de la date à laquelle Chantal Lehmann est informée de sa décision de se rétracter.
Le remboursement s’effectue par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque.

9.2. Toutefois, en application de l’article L.121-21-8 du Code de la consommation, lorsque le Client ou le Tiers Bénéficiaire profite d’une Séance pendant le délai légal de rétractation précité, le Client renonce alors expressément à son droit de rétractation et ce par simple acceptation des présentes conditions générales.
Nonobstant le paragraphe précédent, Chantal Lehmann accorde à ses Clients une possibilité d’annuler ou de déplacer les Séances et/ou d’annuler l’Abonnement dans les conditions contractuelles fixées à l’article ci-dessus intitulé « Réservation des séances ».

10. BONS D’ACHAT ET REMBOURSEMENT

Sous réserve de dispositions particulières prévues à l’article 9, tout remboursement à la charge de Chantal Lehmann sera effectué sous forme de bon d'achat au Client à valoir sur son Site e-commerce ou dans ses établissements. Dans tous les cas, Chantal Lehmann communiquera lors de l'attribution de ce bon d'achat par message électronique :
-    sa durée de validité,
-    la possibilité ou non qu'aura le Client de demander un remboursement,
-    son montant.

Si le bon d'achat ne porte pas de mention contraire, durant sa période de validité, le Client pourra demander par courrier électronique de transformer ce bon d'achat en remboursement. Ce remboursement aura lieu en priorité par re-crédit de la carte bancaire saisie lors de la commande initiale ou, en cas d'impossibilité, par lettre-chèque. En cas d'utilisation partielle du bon d'achat, le reliquat restera disponible pour le Client dans les mêmes conditions que l'avoir original. Un bon d'achat sera considéré comme utilisé en cas d'utilisation même partielle ou de demande de remboursement. Par le fait même d'utiliser ce bon d'achat, le Client s'engage sur l'honneur à ne pas formuler de contestation ou d'opposition auprès de sa banque ou autre, à la transaction concernée par le remboursement, et s'engage à ne pas le faire dans un délai d'un an suivant l'utilisation du bon d'achat. Le Client reconnaît avoir connaissance que tout manquement à cette obligation l'exposerait à rétrocession de la somme indûment perçue, sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient lui être réclamés par Chantal Lehmann.

11.    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site e-commerce tels que ses contenus de toute nature, ses codes et son architecture sont protégés par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction ou exploitation sans l’autorisation préalable et écrite de Chantal Lehmann ou des autres titulaires de droits est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de  contrefaçon et de donner lieu à des poursuites.

12. GARANTIE

12.1. Le Client peut se prévaloir de la garantie légale de conformité prévue par le Code de la Consommation et notamment des articles :

- L.211-4 Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

- L.211-5 Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

- L.211-12 Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

12.2. En cas de livraison non conforme à la commande, le Client doit formuler sa réclamation dans un délai maximum de 10 jours à compter de ladite réception.

Les réclamations doivent être adressées par email ou lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse indiquée à l’article 1 des présentes, et doivent comporter :
- les coordonnées du Client.
- le numéro de la commande,
- la référence des Prestations.
- les motifs de la réclamation.

A défaut de respect de ce délai, aucune réclamation ne pourra être traitée.

12.3. En cas de défaut de conformité constatée, les Prestations initialement livrées seront annulées et  Chantal Lehmann s’engage à procéder à une nouvelle livraison conforme à la commande dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la réclamation Client l’informant de ce défaut.

13. RESPONSABILITÉ

Les Prestations proposées par Chantal Lehmann sont conformes à la législation française en vigueur.

Chantal Lehmann ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

Chantal Lehmann ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat et de la fourniture des Prestations.

Chantal Lehmann ne saurait être responsable de toute perte de données ou fichiers. Il appartient au Client de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.

L'impossibilité totale ou partielle du Client de profiter des Prestations, en raison notamment d'une indisposition personnelle du Client, ne peut engager la responsabilité de Chantal Lehmann ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Le site Chantal Lehmann contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites Internet. Chantal Lehmann ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.

14. NON VALIDITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

15. NON RENONCIATION

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement auprès de l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

16. LOI APPLICABLE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

17. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations collectées par Chantal Lehmann lors de toute commande du Client sont nécessaires pour la gestion de sa commande par Chantal Lehmann et ses partenaires commerciaux. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de mise à jour, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de Chantal Lehmann en écrivant par courrier ou courriel à  :

Chantal Lehmann EURL
175 quater, Boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt
E mail : admin@chantallehmann.com

Le Client doit indiquer ses nom, prénom, e-mail et adresse et sa demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande

Par l'intermédiaire de Chantal Lehmann, le Client peut être amené à recevoir des propositions commerciales ou être informé des offres de Chantal Lehmann, sauf s’il s’y oppose formellement en cochant la case correspondante lors de sa commande ou en utilisant le formulaire de désabonnement prévu à cet effet sur le Site e-commerce.

Date : …

ANNEXE
Formulaire type de rétractation

A l'attention de la société Chantal Lehmann EURL, située au 175 quater, Boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt  -  e mail : admin@chantallehmann.com
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente de la prestation de services ci-dessous :
Commandée le  :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :

* : choisir l’une des options

Télécharger les conditions générales de vente